languageالعربية

Abbou : Ce qui s'est passé à l'ARP est scandaleux

La députée du bloc démocratique, Samia Abbou a déclaré, lors de son passage dans Midi Show,  que ce qui s'est passé à l'Assemblée des représentants du Peuple est scandaleux et honteux.

Elle a ajouté que le député Sahbi Smara a été pris en flagrant délit de violence contre Abir Moussi et qu'il suffisait d'émettre un mandat de dépôt à son encontre, sans avoir besoin de lever son immunité.
Samia Abbou a annoncé que son bloc appellera à la tenue d'un bureau exceptionnel pour prendre les décisions adéquates à ce propos, soulignant que la dénonciation n'est plus suffisante.
"Cet incident ne doit pas passer ainsi et le parquet doit agir", a-t-elle affirmé en critiquant l'absence de réaction de la justice qui fonctionne à la demande.
Elle a, par ailleurs, indqiué que la violence est désormais devenue un mode opératoire en vue de réaliser des objectifs politiques .  

"Dénoncer la violence est une question de principe, abstraction faite de la partie qui en est responsable ou la partie visée", a-t-elle martelé.
Elle a ajouté que contrairement à son bloc, Abir Moussi n'a pas de principe à ce propos et ne condamne pas la violence dans l'absolu, puisqu'à l'époque de Ben Ali "on se faisiat tabasser et elle applaudissait", a-t-elle conclu.